Mission : Asseoir la légitimité d’une agence de communication du secteur de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Client : Brains Agency

Contexte : Créée en 1994, Brains Agency accompagne les acteurs du monde de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR) dans leurs stratégies de notoriété, visibilité et recrutement.

Stratégie : Faire d’un anniversaire symbolique une stratégie de communication à l’année valorisant le rôle de l’agence et mettant en scène les outils de communication les plus pertinents pour les clients. En 25 ans nous sommes passés d’un mode globalement analogique à un monde numérique, les mutations opérées par la naissance de cette nouvelle ère sont multiples et complexes. Les secteurs de la communication et de l’ESR ne sont plus les mêmes : les agences de communication doivent se transformer pour répondre aux nouveaux besoins des clients, les écoles et universités font face à des concurrences accrues et des besoins de formations nouveaux. Le programme éditorial “Penser notre monde” est à la fois un guide dans cette nouvelle société et une stratégie de communication axée sur le contenu et

Déploiement :

  • Conception et réalisation d’un programme éditorial annuel (10 rendez-vous) opérant une progression dans la réflexion.
  • Déploiement d’un mix-media : interviews écrites et vidéos, podcasts conférences, articles, faisant intervenir des chercheurs, essayistes, experts-métiers et entrepreneurs.
  • 3 temps forts : une conférence en décembre sur le marketing & la communication, une conférence en mars sur les nouvelles technologies et une matinée finale en juin “S’engager pour demain” hébergée par Lafayette Anticipations
  • Mise en place d’un site événementiel “Penser notre monde” regroupant l’intégralité des contenus produits.
  • Mise en place d’une News-Letter événementielle mensuelle