Mission : Asseoir la légitimité d’une agence de communication du secteur de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Client : Brains Agency
Contexte : Créée en 1994, Brains Agency accompagne les acteurs du monde de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR) dans leurs stratégies de notoriété, visibilité et recrutement.
Stratégie : Faire d’un anniversaire symbolique une stratégie de communication à l’année valorisant le rôle de l’agence et mettant en scène les outils de communication les plus pertinents pour les clients. En 25 ans nous sommes passés d’un mode globalement analogique à un monde numérique, les mutations opérées par la naissance de cette nouvelle ère sont multiples et complexes. Les secteurs de la communication et de l’ESR ne sont plus les mêmes : les agences de communication doivent se transformer pour répondre aux nouveaux besoins des clients, les écoles et universités font face à des concurrences accrues et des besoins de formations nouveaux. Le programme éditorial « Penser notre monde » est à la fois un guide dans cette nouvelle société et une stratégie de communication axée sur le contenu et
Déploiement :
- Conception et réalisation d’un programme éditorial annuel (10 rendez-vous) opérant une progression dans la réflexion.
- Déploiement d’un mix-media : interviews écrites et vidéos, podcasts conférences, articles, faisant intervenir des chercheurs, essayistes, experts-métiers et entrepreneurs.
- 3 temps forts : une conférence en décembre sur le marketing & la communication, une conférence en mars sur les nouvelles technologies et une matinée finale en juin « S’engager pour demain » hébergée par Lafayette Anticipations
- Mise en place d’un site événementiel « Penser notre monde » regroupant l’intégralité des contenus produits.
- Mise en place d’une News-Letter événementielle mensuelle