De l’éditrice de documentaires et de films d’auteurs à l’éditrice de réflexion.

Qui ?

photo : Fernando Perez – The Well Magazine

Après des Etudes à la Sorbonne et au Celsa et être passée par les bancs de l’école du Louvre, Rachel Nullans débute sa carrière dans une maison d’édition de DVD consacrée aux films d’auteurs, films rares et films d’artistes : ARTMALTA dirigée par Bernard Maltaverne. Elle devient rapidement Editrice principale en charge des droits et de la valorisation (CNC).

En parallèle elle est nommée à la tête de la communication du groupe Malta (regroupant les Editions J’aime le Cinéma d’Agnès b., le distributeur ZOOTROPE, le magazine Repérages) où elle est régulièrement en contact avec les principaux acteurs médiatiques et institutionnels de l’audiovisuel et de la production cinématographique.

Elle quitte ses fonctions en 2008 pour devenir directrice de la communication d’Auditoire (agence du groupe TBWA) puis crée une agence de communication olfactive La Bonne Note. Elle rejoint Brains Agency en 2014 où elle est en charge du pôle projets et de la communication de l’agence. En parallèle elle lance Les Femmes de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Depuis 2015, elle conceptualise et anime les Rendez-Vous de l’inspiration; offre événementielle de l’agence. Pour les 25 ans de Brains Agency, elle rédige Le Lab : offre éditoriale qui interroge les concepts de notre époque pour mieux comprendre notre monde.

Durant toutes ces années, elle n’a cependant pas tourné le dos à ses premières amours qu’est le monde de la culture où elle continue des missions de conseils pour certains acteurs. Elle fut une contributrice régulière à la revue Magazine où elle rédigeait la rubrique « Points de vue ».

Elle fait partie des “10 personnalités montantes des industries culturelles et créatives” pour le magazine “The Well”

POUR EN SAVOIR PLUS : Rachel Nullans 
POUR ME JOINDRE : rn@rachelnullans.paris