Sandrine Decorde est Directeur stratégie marketing digital chez Humensis.

Humensis est un groupe d’édition français spécialisé dans la diffusion du savoir et des connaissances, sur tous les formats : livres, revues, magazines et plateformes numériques.

Il est né en 2016 de la fusion des Puf et de Belin, sous la houlette de leur actionnaire commun, Scor.

Le groupe développe ses activités d’édition dans les domaines de l’éducation, scolaire et universitaire, des périodiques à destination des chercheurs et des enseignants, et plus largement dans le domaine de la connaissance pour le grand public (référence, essais et documents, littérature générale).

Nous avons abordé les points suivants :

  1. Quels sont les chiffres clés de l’industrie du livre en 2018. Quels sont les grands acteurs ?
  2. Comment l’industrie du livre s’est transformée et a évolué face à l’arrivée du numérique ?
  3. Comment l’organisation de votre métier témoigne de ces évolutions ?
  4. Quelles sont les tendances qui se dessinent ?